LES BANNIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé.

+4
Cybelya
Panderae / Kaelys / Naulë
Admin
NiCkOoS
8 participants

Aller en bas

Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé. Empty Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé.

Message  NiCkOoS Dim 19 Aoû - 20:00

Hello,

Je ne suis pas un joueur de Aurore-serveur, j'ai fais un bref passage quand la nostalgie de wow m'a donné envie quelques heures mais je vais raconter une histoire commune vécue également avec votre ami Jolan.

A l'époque, il était plus connu sous le nom de "Rafale63".
Notre ami avait recruté plusieurs développeurs pour faire tout le boulot, se réservant la tâche dit "La plus importante", la communication et le management.
La naissance de "Utopia-Serveur" commençai.

Nous étions 3 dev si mes souvenirs sont bon.
Moi, Milridor et Dfox.
Par la suite, Small a rejoin l'équipe en tant que responsable serveur côté technique (Gestion ssh, sécurité, etc...)

L'équipe était parfaite, à ce moment, mais toutes les jolies histoires de joie possède une fin désastreuse.

Rafale commencais a prendre la grosse tête.
Le dev n'allait pas aussi vite qu'il le désirait, et se vantais d'avoir réussi de débogué tel ou tel chose sans avoir touché ne serait-ce qu'une fois notre core.
L'équipe commençait a possédé deux clans :
Le clan Rafale ... avec rafale comme membre.
Le clan Anti-rafale, qui contenait... tous le monde ?

Voyant les membres de l'équipe commençant a se retourner contre lui pour ses pratiques et abus, Rafale a tenté d'évincé plusieurs membres, dont moi, afin de continuer son contrôle.
Malheureusement pour lui, nous étions tous solidaire.
Voyant que tout échappait a son contrôle, notre ami a effectué beaucoup de magouilles avant de disparaitre du projet.

- Vol de la caisse commune qui nous servait a payer les machines, nom de domaine, etc..
- Vol du core du serveur et de la base de données pour la revendre. (Je ne sais pas si à l'heure actuelle il est arrivé à ses fins, on a jamais cherché à le savoir.)
- Divulgation de la vie privée de Dfox a propos de son adolescence qui est assez connue et dont je ne révèlerai pas a nouveau. Il a assez souffert de cela.
- Fermeture des serveurs (Et oui... il avait tout à son nom, le bougre)

Je me rappellerai toujours de sa dernière phrase lorsqu'il est partit.. "Si je ne peux plus continuer Utopia, personne ne le continuera."

Ce qui me surprend, il semble que beaucoup d'ancien d'Utopia se retrouvent ici.
Vous vous prenez la même chose, a nouveau, de la part de la même personne...
Vous êtes étonné ? Moi pas.

Enfin, le mot de la fin va pour mon "ami" Rafale63 :
Hé ho, je suis toujours la, pas encore assez riche ?

NiCkOoS

Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé. Empty Re: Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé.

Message  Admin Dim 19 Aoû - 20:05

L'histoire se répète, il semble...

Admin
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2012

https://les-bannis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé. Empty Re: Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé.

Message  Panderae / Kaelys / Naulë Dim 19 Aoû - 20:05

Merci pour ta réponse mon grand. (C'est Timcanpy / Naulë ).
Comme quoi c'est comme un mauvais film qui se répète. Mais il va pas pouvoir continuer pour toujours, le monde du net est petit.


Dernière édition par Panderae / Kaelys le Dim 19 Aoû - 21:59, édité 1 fois
Panderae / Kaelys / Naulë
Panderae / Kaelys / Naulë

Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé. Empty Re: Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé.

Message  Cybelya Dim 19 Aoû - 21:28

Merci pour ce témoignage.

Hé oui l'histoire se répète malheureusement pour nous et les joueurs...

Bonne continuation à vous Smile

Cybelya

Messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé. Empty Re: Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé.

Message  Dfox Dim 19 Aoû - 22:13

Salut à tous,

Moi c'est Dfox, et j'ai étais surpris de tomber sur ce poste ici même,
Je me demander bien comment quelqu'un comme "Jolan" Alias "Rafale63"
Pouvais bien faire de ca petite vie après avoir ruiner la nôtre.
Dès le début de toute façon nous étions partie sur une base commune
Ou nous étions tous au même niveau mais très vite "Rafale63" a voulu être le petit chef (€€€€)
nous avions ( sans rire ) presque plus de contrainte que des mec qui boss chez blizzard( deadline, dev, site )
il à tout de suite voulu avoir son propre blizzard en ayant un staff de bénévoles la pour prendre du plaisirs ensemble
Très vite on a pu voir son côté avide avec c'est idée direct de cash shop et autres moyen s'en mettre pleins les poches.
Au bout d'un moment nous en avions marre (nous & la communauté d'utopia, que je salue au passage)
Il faut savoir que donner du pouvoir a cette personne et une chose très malsaine pour preuve si nous
N’allions pas dans son sens nous avions le droits a une déco des serveurs pour nous "punir" il faut
Savoir que j'ai assumé la plus part des frais des serveurs (et heureusement j'avais toujours la main
Dessus car très vite nous avions compris son jeu et nous avions repris tout de suite le contrôle des
Serveur) mais cela aurez pu partir en sucette totale s’ajoute à ca son comportement menteur et
Malsain en gros il y a lui lui et lui les autres se sont que des pions.
Vous expliquez tous les détails de ce qui c’est passer entre nous ça sert à rien et ça vous regarde pas
par contre je peux vous faire partager mon sentiment sur la personne et il et pas bon du tout.
Malgré tout c’est une personne gentil, mais sans amis, et vie IRL, perdu dans c’est rêve et dans c’est
jeux vidéo, et on à jamais réussie a lui faire ouvrir les yeux sur le Relationship dans le staffet dans la vie.
Nous on était motivé, on à tous donnez pour lui, on et fait cracher dessus, insulté, on nous a menti
Trahie et pourtant on à tenter d’aller jusqu’au bout du projet mais en vain avec une personne comme
ca il et bon à tuer tout projet par son avidité. Moi personnellement j’a pas cette vision des choses et
Malheureusement pour lui ca fini à chaque fois comme ça car les gens en ont marre moi je le cache pas
Si chaque membre du staff avais gagner 2500€/mois peut-être qu’on aurai fermer nos gueule et
Continuer de taffer comme des moutons mais ce n’est pas le cas et loin de la car à la base c’est un
Projet bénévole à but plus ou moins non lucratif (en tout cas assez pour autofinancer le projet)
Moi tout ce que je dois retenir de cette histoire c’est que « Jolan » « Rafale63 » n’est pas une
Personne capable de travailler en communautés sauf si c’est un patron et il paye c’est employer et
Tant que ça ne sera pas le cas et qu’il continue à prendre son air supérieure et à prendre les gens de
Haut alors qu’ils sont là pour prendre du plaisir le résultat sera le même.
Moi je suis juste Dfox et je vous et parler d’une histoire que j’ai vécu et j’en avais jamais parler a personne
Avant à vous croyez le ou non mais voilà se réfugier dans c’est rêves lucides et vivre de nouvelle
Histoire ça ne reste que le monde des jeux vidéo croyez-vous que ça ressemble au rêves ? Que ca
Permette de fuir la réalité ? Des personnes à qui sont s’attachent, des émotions ? j’ai vécus ca quand
J’avais 15 j’étais perdu dans c’est rêve c’était ma réalité, je ne savais même plus dans quelle monde
J’étais je délaisser tout autour de moi et je ne savais même plus qui j’étais mais j’avais 15ans,
Je pense que Rafale63 à toujours 15ans malheureusement Crying or Very sad

Rafale63 les rêves c’est bien la vie IRL c’est mieux, jte jure !

Dfox

Messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé. Empty Re: Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé.

Message  Panderae / Kaelys / Naulë Dim 19 Aoû - 22:27

Merci de ton post Dfox, ravie que mes anciens collègue d'Utopia post, comme quoi on n'invente rien.
Panderae / Kaelys / Naulë
Panderae / Kaelys / Naulë

Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé. Empty Re: Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé.

Message  Admin Dim 19 Aoû - 22:27

Il me semble que nous avons certains points en commun étonnants, mon cher....
merci de tes eclaircissements.
Bon courage et merci de ton soutien

Admin
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2012

https://les-bannis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé. Empty Re: Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé.

Message  atho Lun 20 Aoû - 2:32

Merci à vous pour votre post Merci de votre soutiens

Comme quoi l'histoire ce répète à nouveau...

atho

Messages : 11
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé. Empty Re: Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé.

Message  NiCkOoS Lun 20 Aoû - 8:44

Hello,

Heureux de voir que cela a éclairé vos lanternes Smile

En fouillant un peu, j'ai retrouvé divers choses qui résume assez bien notre histoire vécue l'époque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NiCkOoS

Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé. Empty Re: Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé.

Message  Panderae / Kaelys / Naulë Lun 20 Aoû - 10:09

Merci de tes recherches.
Panderae / Kaelys / Naulë
Panderae / Kaelys / Naulë

Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé. Empty Re: Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé.

Message  keitaro62 Lun 20 Aoû - 20:16

Rahlala Wink

Comme quoi on se retrouve par divers chemins :p

rahlala ce rafale63 / jolan on en entendra toujours parler.

Pour ma part, je suis venu après le départ de rafale63, recruté par dfox et même après son départ, il nous a bien pourrit la gueule et mis beaucoup de bâtons dans les roues, impossible de repartir sur des bases saines...
histoire bien dites par Nickoos et Dfox.

Et oui, ce genre de personne est nocif à tout projet communautaire et bénévole.
Ave cette histoire et une autre, j'en ai été dégouté de ce genre de projets.

J'espère qu'il sera stoppé pour de bon cette fois et qu'un jour il arrêtera de faire du mal au gens et a pourrir les projets des autres.

Comme le dit si bien Dfox, "grandit et vit une vraie vie !"

PS : il a rejoué le même coup de la plainte ? car lautre on attends encore son numéro de PV si je me souviens bien Wink

Keitaro62 (ancien dev / sys admin sur Utopia)





keitaro62
keitaro62

Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé. Empty Re: Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé.

Message  Panderae / Kaelys / Naulë Lun 20 Aoû - 20:21

Hey salut papou et oui encore...
Panderae / Kaelys / Naulë
Panderae / Kaelys / Naulë

Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé. Empty Re: Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé.

Message  Milridor Jeu 20 Sep - 9:30

Ah, ce sacré rafale, toujours égal à lui même. (Et merci les alertes Google :-P)

Moment de nostalgie

Milridor

Messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé. Empty Re: Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé.

Message  Admin Jeu 20 Sep - 11:15

Bonjour Milridor ! J'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur toi de la par de Pande. Merci de ta présence (meme tardive lol^^)

A bientot, j'espere !

Admin
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2012

https://les-bannis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé. Empty Re: Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé.

Message  Milridor Jeu 20 Sep - 11:25

Tardive en effet ;-)

Dommage, je me sentais d'humeur à troller pendant l'été

Et merci à Naulë pour ses commentaire positifs.

PS : il a rejoué le même coup de la plainte ? car lautre on attends encore son numéro de PV si je me souviens bien Wink

Moi aussi

Milridor

Messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé. Empty Re: Ma pierre a l'édifice : On se remémore le passé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum